Accueil du site > Activités > Concours régionaux > Critérium Jeunesse 2016 régional

Critérium Jeunesse 2016 régional

mercredi 1er juillet 2015, par Bénédicte Lengagne .

Le thème pour 2015 : « Fenêtre sur… », un sujet à prendre dans tous les sens du terme : au sens propre du mot avec la vue que l’on a concrètement devant soi, mais aussi dans un sens plus large, la fenêtre sur un projet, un rêve…, tout cela de façon positive mais aussi, bien sûr, si telle est l’expression du jeune, de façon négative. Un thème qui ouvre largement l’observation, la composition, la réflexion et qui, j’espère, motivera plus de jeunes encore en 2016 qu’en 2015. Le règlement détaillé se trouvera sur le site de la FPF dans la rubrique Activités / Jeunesse.

Veillez à la cohérence de la série, à la construction de l’ensemble ! N’hésitez pas à nous surprendre, à nous émouvoir, à nous faire rêver, à nous interpeller ! Montrez-nous vos qualités de photographes en herbe ! Bien sûr, les jeunes doivent être les auteurs des images !

On distingue deux catégories d’âge : moins de 13 ans et 13-18 ans. La participation se fait sous la forme de fichiers numériques. Les œuvres sont jugées en projection. Le nombre d’images demandées : de 4 à 8 images pour les moins de 13 ans et de 9 à 15 images pour les 13-18 ans.