Accueil du site > Activités > Concours régionaux > Règlement des concours régionaux papier

Règlement des concours régionaux papier

mardi 15 septembre 2015, par Bénédicte Lengagne .

Adresse pour les colis : Zoom Laonnois

{{Lieu de la compétition :

Date limite de réception des colis : 31 janvier 2016

Date limite d’inscription sur le site internet : 31 janvier 2016

Adresse de réception des colis : Mr Gréhan Alain 8 avenue du Général de Gaulle 02300 CHAUNY

Règlement

Aucune limitation de photos par club

L’inscription se fait uniquement sur le site internet. Vous n’avez plus de bordereaux à remplir.

Pour accéder à l’inscription des photos,

• Si vous êtes adhérent 2015-2016, saisissez votre n° d’adhérent (voir votre carte FPF) et le mot de passe (PW)
  • Si vous N’êtes PAS adhérent 2015-2016 : le responsable FPF de votre club peut créer pour vous un identifiant et mot de passe pour vous inscrire et télécharger vos étiquettes.

Vous cliquez sur la discipline qui vous intéresse, et cliquer sur lancement.

La saisie s’effectue photo par photo. Tant que la date limite n’est pas atteinte, vous pouvez reprendre la saisie des photos, ajouter, modifier ou supprimer des images, pour chaque adhérent.

{ {{PAPIER COULEUR ET NOIR ET BLANC}}

6 photos maximum par auteur et par discipline.

Sur le site internet : Il faut saisir chaque titre de photo pour chaque discipline sur le site internet, en respectant bien la discipline ainsi que votre photo. Il convient ensuite de télécharger les étiquettes en PDF que vous collerez au dos des photos. Ces étiquettes sont au format 103*70mm à raison de huit par page.

Présentation : Les oeuvres seront présentées sur support de 30 x 40 cm, une tolérance de + ou - 5 mm est admise, toute liberté étant laissée à l’intérieur de ce format pour les photos. Supports semi-rigides (cartons de 640 à 720 grammes maximum) et d’une épaisseur totale n’excédant pas 2 mm. Les supports propres ne comporteront que l’étiquette afférente à la compétition, placée en haut et à gauche au verso de la photo

{ {{CONCOURS AUTEURS}}

AUTEUR 1 : 11 à 20 épreuves

AUTEUR 2 : 6 à 10 épreuves

Sur le site internet : Editer vos étiquettes en inscrivant le nom de votre série Placer les photos sur un CD que vous mettrez avec les photos papier

Présentation : Les épreuves Noir et blanc et / ou couleur devront être présentées de façon à assurer l’harmonisation de l’ensemble. Un support carton est recommandé,(une seule photo par support) cependant les images imprimées et sans support carton et/ ou Marie Louise sont admises sous la condition que le support papier fasse au moins 300g. Les supports carton ne devront pas dépasser une épaisseur de 2 mm. Les épreuves doivent avoir des dimensions comprises entre 30 cm pour la plus petite dimension, et 50 cm pour la plus grande, soit par exemple 30*30cm, 30*40cm, 30*50cm, 40*40 cm, 40*50cm, 50*50cm

le concours nature papier, Nouveauté cette année,

Même présentation que pour les autres concours "Papier"

• Il est permis de présenter des photos d’animaux d’origine sauvage (et eux seuls) prises en parcs animaliers ; à la seule et unique condition que les animaux photographiés aient un comportement et un environnement paraissant naturel (pas de béton, grillages, bassin artificiel ou aliments apportés par le gardien du parc). • Les photos d’animaux sauvages qui évoluent sur un chemin, un champ cultivé ou qui ont sauté derrière une clôture seront admis, les papillons de serre et les poissons en aquarium tout autant (à condition que l’environnement ait une apparence qui reste naturelle). • Les animaux en captivité visible (chardonneret en cage, poisson dans son bocal, les fleurs cultivées et les animaux domestiques y compris les chevaux de Camargue) ne seront pas admis. • Les paysages devront être dépourvus de constructions ou d’éléments réalisés par l’homme. • Bien entendu la photo devra restée naturelle et tous les traitements dits de post production seront limités, les photomontages, les effacements ou inclusions d’éléments ainsi que les cadres qui modifient l’image originale ne seront pas recevables.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions : benedicte lengagne.fr (06 58 35 34 56) et decroix.francis orange.fr (06 84 52 73 25)