Accueil du site > Expositions > Paris > Lucien CLERGUE

Lucien CLERGUE

mercredi 18 novembre 2015, par Gérard Morisot .

Grand Palais - 14 novembre / 15 février 2016

Lucien Clergue est un photographe né à Arles en 1934. Amoureux des arts, lui-même violoniste, découvreur du guitariste Manitas de Plata, il saura ériger sa ville natale au rang de capitale de l’image en créant notamment les Rencontres Internationales de la Photographie. Ce grand artiste à la personnalité solaire et volcanique, s’investissait sans cesse afin que la photographie soit reconnue comme œuvre d’art à part entière. Il y parviendra en participant à la création de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles. Il eut le privilège de faire entrer la photographie à l’Académie des Beaux Arts à Paris et fut reçu sous la coupole de l’Institut de France en 2007.

L’exposition réunit quelque 380 photographies dont un ensemble de 200 paysages des années 60. Elle se propose de faire découvrir un Lucien Clergue aux mille facettes, de la mélancolie de ses débuts à la jubilation créative et cinétique constante, en passant par ses photographies inédites, ses films et son propre récit.

Infos Lucien Clergue au Grand Palais Du 14 Novembre 2015 au 15 Février 2016 Mercredi de 10h à 22h Les autres jours de 10h à 20h Fermé le mardi

Voir en ligne : Voir les explications sur le site du Grand Palais

Documents joints

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL