Accueil du site > Expositions > Régionale > Clément MAY

Clément MAY

mercredi 18 novembre 2015, par Gérard Morisot .

EXPOSITION PHOTO - Margny-lès-Compiègne - Médiathèque Jean Moulin - du 4 au 29 Novembre 2014

Il y raconte une histoire, archive le présent, un présent dans lequel on le retrouve toujours un peu puisqu’il y pose son regard.

Amoureux des voyages, il emmène le visiteur à travers le monde, arpenter, observer des citées embuées, souvent dénuées d’humanité ou bien au contraire bondées mais semblant paraître pourtant si inanimées.

Ses tirages magnifiques au grain marqué et âpre sont ciselés dans des noirs charbonneux et des gris soutenus. Mais la lumière, même ténue, surgit toujours, avec force.

Clément May aime les visages marqués, les voitures cabossées, les mobiliers délaissés, les portes taguées… toutes ces choses fragiles, abîmées, souillées qu’il choisit de redorer, sublimer. Il aime les miroirs qui offrent à voir un détail plus qu’un ensemble, les carrefours qui laissent le choix entre continuer ou revenir en arrière, les longues perspectives qui nous invitent à franchir le pas… ou pas.

Faisons un bout de chemin avec lui et portons notre regard sur les lignes de mire qu’il nous propose.

Pour joindre Clément MAY :

Courriel : clement.may hotmail.fr Site Internet : clementmayphotography.tumblr.com

Voir en ligne : La ville de Margny en parle