Accueil du site > Formation > Initiation au diaporama : FORMATION PICTURE TO EXE (PTE), et AUDACITY (...)

Initiation au diaporama : FORMATION PICTURE TO EXE (PTE), et AUDACITY -

mardi 22 septembre 2015, par Bénédicte Lengagne .

Pour participer à la formation, il est impératif de pratiquer entre les deux séances. nous proposons donc le programme suivant :

• 1ére séance le 30 avril 2016 : Découverte des fonctions principales de PTE avec exercices pratiques, la formation n’est pas que théorique, elle implique le stagiaire en permanence ce qui rend OBLIGATOIRE de disposer d’un PC et du logiciel PTE installé (pas question d’un ordinateur pour deux !).
  • 2éme séance le 21 mai 2016 : A l’issue de la 1re séance, sera demandé un travail personnel (seront fourni tous les éléments nécessaires) a réaliser et a présenter lors de cette seconde partie de la formation pour vérifier les acquis : visionnage du travail de chaque participant pour corrections, explications et conseils complémentaires, réponses aux questions des participants, approfondissement de certaines fonctions vues rapidement lors de la première séance, ainsi qu’une initiation au logiciel AUDACITY (logiciel gratuit pour monter la partie son des diaporamas).

La participation à cette deuxième partie de stage est impérative pour maitriser le logiciel.

• Minimum requis 5 participants, maxi 15. -Pour le repas de midi, nous organiserons sur place une restauration rapide. Sera demandé pour participation aux 2 repas à chaque stagiaire de 15 x 2 = 30€ à régler à l’inscription auprès de notre trésorière : Elyane Lyano 1101, rue de Nointel 60840 BREUIL LE SEC

(66€ pour les non membres FPF) Lieu : Photo Club de Montataire Chaque participant devra donc se présenter au stage avec un PC possédant le logiciel PTE installé. Le logiciel est disponible à prix réduit a la FPF (voir site) ainsi que le logiciel AUDACITY (gratuit) disponible sur le web.

• Horaire : 9h30 - 17h00 (pause midi) le 30 avril et 21 mai 2016 Nous restons à disposition pour tous renseignements complémentaires. Amicalement Les animateurs Jacques PARAIN, Noël DEGARDIN

Voir en ligne : pour vous inscrire, cliquez ici