Accueil du site > Photo Clubs > 1688-Photo Vidéo Club de Compiègne > 4e marathon photo de Compiègne

4e marathon photo de Compiègne

mardi 1er avril 2014, par Bénédicte Lengagne .

Article 1 – Présentation

Le Marathon photo de COMPIEGNE – 4éme édition - est organisé par le club Photo Vidéo Club de COMPIEGNE, le samedi 24 mai 2014.

1.1 - Qu’est-ce que c’est ? C’est une journée de photo par équipe (2 personnes), où il faudra répondre par 2 photographies à des thèmes imposés dans un temps imparti.

1.2 – Déroulement de la journée marathon type 9h : Accueil des équipes – pointage des équipes

9h30-11h15 : Réalisation du 1er thème. Les 2 clichés par équipe doivent être remis, au plus tard, à 11h30

11h30-13h45 : Réalisation du 2e thème. Les 2 clichés doivent être remis, au plus tard, à 14h

14h -15h45 : Réalisation du 3e thème. Les 2 clichés doivent être remis, au plus tard, à 16h

16h : Visionnage Photos des différents thèmes

Article 2 – Participation et Inscription 2.1 - Le marathon photo est ouvert aux adhérents d’un club photo picard.

Obligation d’être 2 photographes par équipe (2 adhérents du même club, 2 adhérents de club différents, ou bien un adhérent avec une autre personne – famille ou ami/e).

Tout participant accepte ce présent règlement.

Pour les moins de 18ans, une autorisation et un accompagnement d’un parent ou tuteur est obligatoire.

Les organisateurs se réservent le droit de disqualifier tout participant n’ayant pas accepté ce règlement.

2.2 - Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Veuillez nous retourner par courrier avant le 27 avril 2013,

A l’adresse suivante : Cyril DEMESSINE, 6 rue André Baduel 60200 COMPIEGNE, le bulletin de participation correctement rempli ainsi que les frais d’inscriptions s’élevant à 15€ par équipe (par chèque, à l’ordre du PVCC).

IMPORTANT : Une confirmation mail (pvcc.marathon.photo gmail.com) vous sera envoyée dés réception de votre courrier.

Article 3 – Caractéristiques photographiques / Matériels Format numérique –Fichier brut (3 Mo maxi., au format JPG)

Aucune retouche de la photo ne sera possible (disqualification de l’équipe du marathon photo) ; seuls les réglages de l’appareil photo seront acceptés (option noir et blanc, sépia, …)

Aucune consigne pour le matériel photo à utiliser, « le vôtre ». Prenez votre cordon USB- Boitier

Important : N’hésitez pas à regarder vos manuels d’appareil pour paramétrer la prise photo au format JPG et connaitre le uméro de votre fichier photo.

Article 4 – Droits photographiques et droit à l’image 4.1 – Les participants garantissent sur l’honneur qu’ils sont titulaires des droits d’auteur de chacune des photos proposées au jury, c’est-à-dire qu’ils ont pris eux-mêmes chacune des photos.

4.2 – Si l’auteur présente une photographie dont le sujet principal est une ou plusieurs personnes reconnaissables, il doit avoir obtenu leur accord au préalable, et si le sujet est mineur, l’autorisation parentale (Imprimé d’autorisation à votre disposition le jour du marathon).

Article 5 – Jury et Jugement 5.1 – Pour ce marathon, un Jury de trois personnes qualifiées est désigné par les organisateurs.

Sa composition ne devra pas être connue des concurrents avant l’acheminement des photographies.

5.2 – Le jugement des photos sera effectué tout au long de la journée, suivant ses 3 critères : Respect du thème / Les qualités techniques de la photographie / Leur originalité

5.3 – Déterminer le gagnant pour le thème ? Une équipe donne 2 photos par thème. Celles-ci sont notées par 3 juges. Ensuite, on totalise ces notes par photo et la meilleure note sera retenue. On obtient un classement qui détermine le gagnant. En cas d’égalité, les juge ré-évaluent les photos les mieux notées. Les décisions du Jury sont sans appel.

Article 6 – Résultats et Récompenses Les résultats seront transmis le soir même. Pour ce marathon, seront récompensés : la meilleure photo du thème 1, la meilleure photo du thème 2 et la meilleure photo du thème 3. Il n’y aura qu’une équipe gagnante par thème, donc 3 équipes gagnantes récompensées pour la journée. Il ne pourra pas y avoir une équipe qui remporte plusieurs thèmes, il y aura donc 3 équipes gagnantes. Chaque équipe gagnante recevra des cadeaux.

Article 7 – Conditions et Responsabilité 7.1 - Des obligations d’organisation sont nécessaires au bon fonctionnement de ce marathon : Un minimum de 20 équipes de 2 photographes et un maximum de 40 équipes de 2 photographes. 7.2 - En cas d’annulation du marathon, vous serez prévenus par mail (impératif de remplir correctement votre bulletin de participation), vos frais d’inscription vous seront remboursés. 7.3 - Pour le bon déroulement de ce marathon, aucun retard ne sera toléré. 7.4 - Le Comité Organisateur décline toute responsabilité en cas de pertes, de vols, d’accidents ou d’incidents.

Article 8 - Conformité Tout participant à ce marathon photo s’engage à en respecter le Règlement ainsi que les Heures de planification. Dans le cas contraire, les organisateurs ont la possibilité de disqualifier totalement une équipe qui ne le respecterait pas.

Nous remercions par avance tous les participant(e)s qui, en observant ce règlement, apporteront leur contribution à la réussite de ce marathon photo pour la satisfaction de tous. Information : Pour toutes questions ou problèmes rencontrés, n’hésitez pas à nous contacter.

Equipe Marathon photo – pvcc.marathon.photo gmail.com