Accueil du site > Photo Clubs > 1906-Photo Club de Montataire > Concours 2016 - PCM - Montataire

Concours 2016 - PCM - Montataire

dimanche 20 mars 2016, par Laurent Buisson .

25e CONCOURS PHOTO « NUMERIQUE » 2016

500,00 € de prix seront distribués

Date limite de réception des envois : Lundi 13 juin 2016 Conditions de participations sur le site : www.pcm60.org Les 2 thèmes :

1 – Ruines, épaves 2 – Histoire d’amour

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les auteurs peuvent envoyer au maximum 3 photos numériques par thème (6 photos maximum par auteur), par mail. Pour les clubs, se reporter aux conditions figurant dans l’annexe « Format des œuvres et modalités d’envoi »

L’envoi des fichiers numériques doit être accompagné du « bordereau de participation » dûment complété, qui se trouve à la fin de ce règlement téléchargeable sur le site : www.pcm60.org

Aucun signe distinctif ne doit apparaître sur les fichiers photos (signature, nom, logo etc…) sous peine d’être éliminés ; les photos seront " sans passepartout ou encadrement numérique" cela sera fait par le club pour rendre la photo compatible avec le cadre

Les photos présentées engagent la seule responsabilité de leur auteur et doivent respecter les lois en vigueur sur les droits à l’image

La totalité des œuvres présentées sera mise en ligne sur le site du Photo-Club : www.pcm60.org

Les membres du Photo-Club de Montataire et les membres du jury ne peuvent pas participer à ce concours.

FORMAT ET ENVOI DES ŒUVRES

Voir l’annexe « Format des fichiers et modalités d’envoi » ci-après

DROITS DE PARTICIPATION

Les droits de participation sont fixés à 8,00 € par auteur individuel

Pour les clubs, 5,00 € par auteur, à condition de respecter les modalités données dans l’annexe « Format des fichiers et modalités d’envoi » : si moins de 3 participants dans le club, les droits de participation sont identiques à ceux des auteurs individuels (8,00 €)

Si pour une raison quelconque (réception tardive des fichiers…) les photos ne peuvent pas participer au concours, le chèque ne sera pas encaissé

Le bordereau de participation rempli informatiquement (envoyé avec les fichiers par mail) doit également être impérativement adressé par voie postale, accompagné du chèque de participation établi à l’ordre du Photo-Club de Montataire, à l’adresse suivante : PCM – Mme LIANO Elyane 1101, rue de Nointel 60840 BREUIL LE SEC TOUT ENVOI SANS REGLEMENT DES DROITS DE PARTICIPATION NE SERA PAS PRIS EN CONSIDERATION ET LES IMAGES NE SERONT PAS JUGEES.

CALENDRIER

Date limite de réception des envois par mail et par la Poste : Lundi 13 Juin 2016 (délai de rigueur) Le jury se réunira courant octobre 2016. Ses décisions seront sans appel Remise des prix dans les salons de la Résidence Maurice Mignon à Montataire : Le Samedi 12 Novembre 2016 à 18 h

Publications du palmarès et des photos sur le site www.pcm60.org après cette date

PRIX

Chaque concurrent peut être primé dans chaque thème, mais une seule fois par thème

Trois prix seront décernés pour chaque thème :

1er prix : lot d’une valeur de 120,00 € 2e prix : lot d’une valeur de 80,00 € 3e prix : lot d’une valeur de 50,00 €

EXPOSITIONS

Une présélection des photos sera organisée et les 72 meilleures photos seront exposées (Tirage des photos et encadrement effectués par le photo-club)

Dans les salons de la Résidence Maurice Mignon à Montataire : du Samedi 1er Octobre 2016 au Samedi 12 Novembre 2016 (sous réserve)

Au Centre Commercial de Cora à St-Maximin : du Lundi 14 Novembre 2016 au Lundi 28 Novembre 2016 (sous réserve)

Un autre lieu en cours de validation (sous réserve)

La totalité des photos ayant participé seront affichées en format réduit sur www.pcm60.org

Les tirages resteront au club en vue d’éventuelles expositions, auquel cas le club s’efforcera dans toute la mesure du possible de mettre en correspondance les références des auteurs avec leurs photos.

Le Photo-Club se réserve le droit de reproduire les meilleures œuvres uniquement dans le cadre de la promotion du concours et des expos (site du club, presse locale et régionale, affiches…) Le PCM s’engage à ne pas faire d’autre utilisation de l’œuvre, sans l’accord préalable de l’auteur.

Le Comité d’Organisation et ses partenaires se réservent le droit de modifier le règlement en cas de nécessité.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE, VOUS POUVEZ CONTACTER :

M. Christian BILLES – tél. 06.19.54.44.24 - mail : christian.billes gmail.com Mme Elyane LIANO – tél. 06 07 29 43 28 – mail : elyaneliano orange.fr M. Freddy WATTEZ - tél. 06 42 69 97 45 – mail : wattez.freddy wanadoo.fr Site du photo-club : www.pcm60.org

Annexe - Format des fichiers et modalités d’envoi

fichiers jpg (jpeg) espace colorimétrique : sRVB (espace le plus courant, très proche de celui de notre tireur photos) dimensions : 2000 pixels minimum pour le plus petit côté « IMPERATIF » Poids du fichier compressé de chaque photo 3 mégaoctets maximum (3Mo) Aucun signe distinctif inclus dans la photo permettant de reconnaitre le photographe (nom, signature, logo, etc…) ; les photos seront " sans passepartout ou encadrement numérique" cela sera fait par le club pour rendre la photo compatible avec le cadre Veillez à ce que les photos soient présentées dans leur sens de lecture

Noms des fichiers

Architecture du nom du fichier de l’image : theme _nom_prenom_titre_n.jpg Toujours écrit en minuscule sans accents ni caractères spéciaux. avec le caractère underscore(tiret de la touche 8 (_) )en guise d’espace ou de séparateur Thème : (ruines, épaves_) ou (histoire d’amour_) selon le thème ) Auteur : nom_prénom Titre : identique à celui indiqué sur le bordereau de participation (titre limité à 12 caractères) il sert surtout à éviter des confusions Numéro de la photo : n = 1 à 3

Exemple : photo de LAVIGNE Michel, thème « Histoire d’amour », titre « regards » numéro « 2 » dans sa suite

amour_lavigne_michel_regards_2.jpg

Envoyez les fichiers des photos, accompagnés du bordereau de participation, sur la boîte : concours.pcm gmail.com Un accusé de réception sera retourné automatiquement.

Cette boite mail de réception permet de recevoir 6 fichiers dans les conditions ci-dessus en un seul envoi (6 pièces jointes de 3 Mo maximum).

Si votre boite mail ne supporte pas la totalité de votre envoi en une fois, essayez de regrouper au maximum en numérotant vos envois.

Exemple : envoi n°1 – thème « Ruines, épaves » envoi n°2 – thème « histoire d’amour » Envoyez également par voie postale, le bordereau de participation signé accompagné du chèque à l’adresse indiquée dans le règlement :

PHOTO-CLUB MONTATAIRE Mme LIANO Elyane 1101 rue de Nointel 60840 BREUIL LE SEC

Pour les clubs Possibilité de grouper vos envois (à partir d’un minimum de 3 participants) à condition de « zipper » (zip de base) les photos et les bordereaux et de les envoyer par envoi groupé avec un serveur de type « we transfer »

Si ces conditions sont respectées les frais de participation sont de 5,00 € par participant, sinon en revenir aux règles et aux frais de participation des individuels, soit 8,00 € par participant. Pour les personnes ayant des difficultés avec Internet, l’envoi postal des photos sur CD accompagné du chèque et du bordereau signé est toléré.

Voir en ligne : Concours 2016 - PCM

Documents joints

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL