Accueil du site > Photo Clubs > 2225-Vivre àWoincourt-Club Photosomme > Ché bêtes éd no coin

Ché bêtes éd no coin

jeudi 12 avril 2018, par Bénédicte Lengagne .

Après la troisième édition qui avait remporté un grand succès (plus de 900 visiteurs), la salle polyvalente de Grand-Laviers accueillera de nouveau les photographes animaliers du club Photosomme pour présenter une centaine de photos d’espèces picardes. Rien d’exotique, les prises de vues sont essentiellement de la région : mammifères, oiseaux et insectes seront exposés en parallèle au Festival de l’oiseau et de la nature. Cette exposition se veut être complémentaire du festival . Vous pourrez y rencontrer quelques uns des photographes picards pour échanger et partager leur passion. Pour le public préférant les paysages, quelques tirages seront présentés.Un club de peinture viendra exposer des tableaux animaliers : interprétation artistique de plusieurs photos des années précédentes.

Le club Photosomme de Woincourt est composé de quelques photographes animaliers locaux, certes, tous amateurs mais néanmoins passionnés. Cette exposition est le fruit de nombreuses heures passées dans la nature, de beaucoup de patience et d’étude du comportement de chaque espèce. Notre but est de présenter nos travaux, bien entendu mais aussi de sensibiliser le public à l’importance de la biodiversité picarde. Il est bon de découvrir qu’il reste encore de nombreuses espèces à préserver chez nous.