Nouveau livre de Céline et Patrick Désormais

Publié le 28/09/2024 21:32
Nouveau livre de Céline et Patrick Désormais

CLOWN - La véritable histoire du poisson-clown

Pour en savoir plus cliquez sur "Lire la suite"

Plus d’infos sur mon site : www.patrick-desormais.com

Livre à compte d’auteur - 600 exemplaires - 80 p - format 24x22 - Préface de Steven Weinberg - 25€

C’est un livre intergénérationnel puisque tout le monde connaît Némo, dès jeunes, à leurs parents et à leurs grands-parents

Le poisson-clown est l’espèce sous-marine la plus connue au monde. Un certain film d’animation des studios Pixar, produit par Walt Disney Pictures et sorti en 2003 « Le monde de Némo », n’est pas étranger au phénomène. Les enfants du monde entier, ainsi que leurs parents ou grands-parents qui les ont accompagnés, ont tous été séduits par ce petit poisson. Mais le connaît-on vraiment ? A part une partie des plongeurs qui s’intéressent de près ou de loin à la biologie de la faune observée, la grande majorité de ceux-ci, et du public en général, n’ont comme référence qu’un dessin animé.

La lecture de ces pages vous fera découvrir les secrets de ce poisson le plus souvent orange à bandes blanches, mais pas toujours. Ce livre est un condensé et une vulgarisation des connaissances actuelles sur le poisson-clown. Abordable de 7 à 77 ans selon la formule consacrée d’un célèbre magazine, vous comprendrez la vraie nature de ce petit poisson qui se démène comme un grand.

Nous avons pu l’observer à de nombreuses reprises dans différentes régions du monde. Territorial et ne prenant pas la fuite, nous avons pu admirer de longs moments sa nage souple et ondulante entre les bras de son anémone.

Comme beaucoup, nous avons été conquis mais aussi étonnés par son mode de vie.

En fin de livre, quelques pages sont consacrées aux plus jeunes des lecteurs. Nous pensons qu’ils auront plaisir à participer à la finalisation de ce livre.

Plus d’infos sur mon site : www.patrick-desormais.com